Né en 1971 dans une famille de tradition bouddhiste et taoïste, Buyin Zheng a été placé dès l’âge de 5 ans dans un monastère Shaolin, car il était un enfant chétif et trop souvent malade. C’est grâce à un entraînement rigoureux au Kung fu, au Qi gong et au Tai chi qu’il recouvre la santé là où les médecines conventionnelles occidentales et chinoises avaient échoué. Également formé à la médecine traditionnelle chinoise (MTC), il a une grande expérience en tant que thérapeute.
Il reçoit l’enseignement de maître Jinsheng Yao, représentant du Shaolin Neijin Yizhichan Qi gong pour la 19ème génération, qui lui donne pour mission de transmettre le Shaolin Neijin Yizhichan Qi gong en Europe. C’est ainsi qu’en 1999, il s’installe en Allemagne où il fonde l’International Neijin Qi gong Akademie à Magdeburg. Il y enseigne le Qi gong, la philosophie chinoise et les pratiques de santé selon la Médecine Traditionnelle Chinoise.
Il continue à suivre l’enseignement de son maître Jinsheng Yao ainsi que d’autres maîtres chinois et tibétains. Buyin Zheng, maître de la 20ème génération, est le seul autorisé à enseigner le Shaolin Neijin Yizhichan Qi gong en Europe.
Site de l’Internationale Neijin QiGong Akademie : www.neijin-qigong.com